BOUCHILLOU ALKYA ANNONCE LA COULEUR : TRAVERSER LE TEMPS

 

Née dans la réserve de la droguerie Bouchillou dans les années 1800, une fabrique artisanale de peinture se fonde en société en 1898. L'atelier grandit, se déplace puis devient usine en 1928.

 
 

La grande priorité de Bouchillou Alkya a toujours été l'écoute de vos attentes : notre avenir ne peut s'écrire qu'en restant proches de vos préoccupations.


C'est du débat constant entre vos impératifs de chantier et nos réponses techniques que sont conçues et formulées plusieurs gammes très vastes de peintures pour le bâtiment et pour l'industrie.

 
 

Aujourd'hui, face aux nouvelles réglementations, la grande ambition, le défi qui commence pour nous, pour vous, c'est la limitation de l'impact sur l'environnement : nous supprimons les substances à risques, nous réduisons les teneurs en solvants. L'essor de nos anticorrosions diluables à l'eau, ainsi que le développement de la gamme de primaires et finitions SHB en sont l'illustration.

 

La préparation des supports, les modes d'application, vont devoir évoluer. Notre volonté est de vivre et de réussir avec vous à traverser tous ces bouleversements.

Jacques Marche,
P.D.G.

   
 
 


Les Peintures Bouchillou-Alkya ont reçu le trophée des
As du Meilleur Parcours.
 


Louis, Fabien, Jacques Marche.